JEUDI 20 MAI 2004: Brinckheim-Kiffis.
Rendez-vous à la Ferme du Koer à 8h, le décollage est difficile, le coup d'envoi de la rando de 4 jours édition 2004 est donné vers 9h30.
Le temps est magnifique: le mercure indique 25°C mais il faut en profiter (débardeur et crème solaire) ça ne va pas durer!
On récupère Stéph au Windenhof puis on trace vers Kiffis guidé par Valou.
A l'arrivée à Kiffis, pas le temps de se reposer: on desselle et on descend à la rivière pour se baigner ( Merci Stéph!)... 15min de descente raide à travers prés et bois... agréable mais n'oublions pas qu'il va falloir remonter après! On traverse la route nationale, on arrive dans une prairie et enfin la rivière! Intelligents, nous pensons au lendemain: eh! oui, on aura besoin de chaussures et de pantalons secs. La route étant suffisamment loin, on se met en petite tenue. Heureusement, que Christophe est là pour nous hisser sur nos chevaux d'1m80! On entre dans l'eau par une pente douce, puis ça devient plus profond (pas assez pour que nos dadas puisses nager!), les plus petits ont le garrot immergé et nous les slips trempés! Margot a même fait un gros plongeon dans l'eau en voulant arrosé Christophe.
Les plus courageux...
....Christophe, Stéph et Kmi.
Toujours les mêmes!
Mais ça se gâte au bout d'une demi-heure quand des promeneurs accompagnés de leurs chiens (sans laisse) viennent squatter notre aire de jeu! On tente de sécher au soleil comme si de rien n'était, mais le pire est à venir: une bande de cavalières incapables de tenir leurs chevaux passent au milieu des nôtres et de nos affaires! Avez-vous déjà tenté de tenir un canasson, en train de botter, pieds nus et en slip? C'est pas facile...
En arrivant en haut, on récupère nos sacs et on mange tout de suite. Après le repas, chacun prend sa douche puis Valou prépare les itinéraires des jours suivants. Partir en rando à cinq, c'est juste bien pour jouer au tarot. Camille ne sait pas jouer mais c'est pas grave, on lui apprend. On le regrettera rapidement car celle-ci dépasse bientôt ses professeurs quoiqu'elle n'a pas eu du Martini de Valou prévu pour quatre jours mais descendu en une soirée!!!Aïe!Aïe!Aïe!
Koumkat à la Ferme de Kiffis
Vers 1 heure, on se couche, Valou plonge tout de suite dans un sommeil profond alors que Christophe, qui n'a pas lésiné sur le Martini, ne trouvant pas le moyen de dormir, n'a rien de mieux à faire que de s'en cesse allumer les loupiottes au dessus de nos lits! Vous savez "Jour/Nuit" Il avouera que plus tard que l'alcool lui tournait la tête!