VENDREDI 21 MAI 2004: KIFFIS-LEVONCOURT
Départ de Kiffis.
Vendredi matin, on quitte Kiffis sous un ciel grisonnant, rien de grave nos impers sont encore bien empaquetés. On est même en avance sur notre timing: à 11h30, on arrive à notre halte casse-croûte. Trop tôt, de plus le ciel se fait de plus en plus menaçant, on décide donc de poursuivre notre bout de chemin. Le baromètre ne s'y est pas trompé, quelques kilomètres plus loin, c'est le déluge qui s'abat sur nous! On sort nos impers en catastrophe! Heureusement que l'étape est courte et peut-être raccourcit car en quelques minutes, la flotte à traversé nos impers de vieux randonneurs routiniers. Notre moral n'est pourtant pas atteint, on admire le paysage du Jura alsacien qui est magnifique. La pluie redouble de force et on décide d'aller manger à l'abris dans les ruines du château du Morimont. La nature et les paysans ne nous épargnent pas: il est impossible d'accéder aux ruines à cheval à cause des "rouleaux à vache". C'est pas grave, nous faisons demi-tour (on en a vu d'autre!) et cette fois dégoûté par le temps, on file vers le gîte. On innove, c'est une première, on mange nos sandwichs en arrivant au gîte.
Il est 15h, le temps est "moins pire", on remet nos godasses et nos fringues trempés et on monte au château du Morimont à pied. On ne risque pas trop de se perdre il suffit de suivre la croix bleu turquoise (fluorescente la nuit) et au cas où on est pas rentré pour le dîner, on nous a promis qu'on viendrait nous chercher.
Margot, Christophe, Valou et Camille (en haut); Margot, Valou, Stéph et Camille (en bas)
Le château a beau être en ruine, il est encore très impressionnant.
[Cliquez sur la photo pour entrer dans le château]
On entre... et au milieu de l'ancienne cour, un escalier descend sous terre, on y va...
[Cliquez sur l'image pour descendre l'escalier]
... et là on tombe nez à nez avec des créatures qui habitent les lieux (on a des preuves!)!
On se barre en courant, Christophe pour nous sauver est obliger de nous balancer par-dessus des barbelés!
On court se réfugier au gîte...
L'heure de la bouffe (vue du gîte)
Après le dîner, on reprend le tarot et... devinez quoi?C'est Camille qui gagne encore! Cette fois pas d'excuses, la bouteille de Martini est vide et tout le monde a le droit à son Whisky-Coca (Merci Katia)!